Le signe du Taureau est le premier signe de terre de la série zodiacale, il évoque le milieu du printemps, les vertes prairies et les pâturages gras. Gouverné par Vénus, planète sensuelle et charnelle, Le Taureau est en analogie avec la Maison II, concernant les acquisitions, les possessions et tout ce qu’on ingère, qu’on assimile.
Les Natifs(ves) du Taureau sont des êtres sages, positifs, à l'esprit terre-à-terre, peu portés aux entreprises hasardeuses. Ce sont de fortes personnalités au bon sens robuste, à la compréhension lente mais capables d'un travail acharné et qui savent tenir la distance. Le Signe prédispose aux situations stables, aux fortunes bien assises. La mentalité est terrienne, opiniâtre, un peu primitive dans ses goûts, les sentiments souvent frustes mais sincères, profonds et durables. Leur intelligence est orientée vers les choses pratiques. Pas de spéculations intellectuelles ni d'envolées utopiques, les préoccupations sont axées sur les problèmes matériels. Bon orateur, négociateur de tout premier plan, le Taureau est un excellent observateur, à l'instinct très sûr.
Le natif du Taureau recherche un conjoint stable, ayant un sens pratique développé et souhaite généralement s'épanouir dans une relation amoureuse qui lui apporte de la sécurité tant au niveau affectif que matériel.
Le Taureau est un être sociable, chaleureux, aimable, sain et bienveillant. C'est aussi l'amant le plus caressant du zodiaque.